Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents consiste en un traitement d’éclaircissement de la teinte de la dent à l’aide d’un agent de blanchiment qui traverse l’émail. Il est effectué à domicile.

Avant tout traitement, votre dentiste effectuera un examen dentaire et procédera à un nettoyage de vos dents pour être sûr que toutes vos caries ont été obturées. Il prendra ensuite vos empreintes pour fabriquer des gouttières sur mesure que vous devrez porter pendant la nuit ou durant la journée.

Les produits qu’il est possible d’acheter en pharmacie ou dans certains salons d’esthétiques ne sont pas aussi efficaces et aussi sécuritaires que ce que nous proposons à la clinique. De plus, aucune supervision, ni examen dentaire n’est offert.

La consommation de liquides et de nourritures pouvant tacher ainsi que la consommation de tabac est fortement déconseillée pendant toute la durée du traitement.

Facette

Faite de céramique ou de composite, la facette dentaire permet de recouvrir partiellement une dent. Contrairement à la couronne qui vient couvrir la dent complètement la facette se colle sur la façade visible de la dent.

La facette dentaire est un traitement qui permet de corriger la forme, l’apparence ou la couleur d’une dent. On y a même recours dans le cas d’une fermeture mineure du diastème (espace entre les deux dents centrales du haut).