Halitose

Pour contrer un problème d’halitose (c’est-à-dire de mauvaise haleine chronique), il est important de maintenir une bonne hygiène dentaire par une bonne technique de brossage et l’utilisation de la soie dentaire. Cette dernière permet en effet d’aller dans des endroits que la brosse manuelle ou électrique ne parvient pas à atteindre pour déloger la plaque dentaire.

Les produits vendus sur les tablettes sont souvent perçus comme des solutions miracles. Bien que leurs effets puissent sembler immédiats, la plupart, comme le rince-bouche et les menthes, ne sont pourtant que très peu efficaces. Si certains rince-bouches parviennent à neutraliser les germes, d’autres peuvent aggraver la situation. En effet, l’alcool qu’ils contiennent cause une sécheresse des muqueuses ce qui favorise l’accumulation de bactéries détruites, et, par conséquent, accentue les mauvaises odeurs.

Si vous pensez avoir un problème d’halitose, parlez-en à votre dentiste. C’est le mieux placé pour vous donner de bons conseils!